TÉMOIGNAGES SUR L'ATELIER D'ÉCRITURE ET RÉFÉRENCES

Catherine anime chaque semaine des ateliers pour des particuliers et intervient aussi auprès de professionnels. Le Comité d'entreprise du groupe M6, la Médiathèque de Neuilly sur Seine et la Fondation GoodPlanet lui font confiance.

Cahiers et stylos

Nathalie G.,
Neuilly-sur-Seine

J’ai beaucoup apprécié les ateliers de Catherine. C’est un moment que l’on prend pour soi et pour découvrir que nous avons en nous un incroyable pouvoir d’imagination  et une capacité d’écrire que l’on peut développer. Autour d’un thème et d’un accompagnement pédagogique, l’échange avec les autres participants, dans une ambiance bienveillante, rend cet atelier très humain et très enrichissant.

Deux stylos sur ordinateur portable

Stéphanie C.,
Issy-les-Moulineaux

J'ai vraiment apprécié l’atelier de Catherine. Je trouve que les techniques qu’elle enseigne et la mise en pratique qui suit puis la lecture des textes sont très enrichissants et donnent une grande confiance en soi. Cela permet aussi de dépasser la croyance selon laquelle l’accès à l’écriture serait réservé à certains.

Livre

Laurent C.,
Paris 15

Catherine Colombat-Desforges est une animatrice souriante et affable qui met à l'aise les participants et possède une grande culture littéraire. Je conseille ses ateliers aux apprentis écrivains.

Livres usés

Marion Z.,
Neuilly-sur-Seine

C'était au sortir de ces longs mois d'enfermement (...) Catherine Colombat-Desforges nous invita à nous réunir autour des mots, sous l'égide d'Albert Camus (...). Et ce soir-là, tout le monde a écrit. Et lu son texte. Une seule consigne avait donné des inspirations si incroyablement diverses. 

C'était si joyeux, nous étions heureux de partager nos lignes, d'avoir ces réactions fraîches et bienveillantes. Heureux, tout simplement. 

Avec Catherine, extrêmement attentive, qui écoutait bien, commentait, ni trop, ni pas assez. Non... juste ce qu'il fallait.

Plus d'avis sur l'atelier d'écriture Au Plaisir des mots