Ecrire le fantastique : stage vacances pour ados

Ecrire le fantastique : stage vacances pour ados

Vous êtes fan de science-fiction ou de fantastique, vous aimez créer ou résoudre des énigmes et vous aimeriez que votre univers imaginaire prenne vie ? Cet atelier est fait pour vous !

 

Les participants seront d'abord invités à inventer puis à décrire un monde imaginaire. Ils se familiariseront avec la notion d'intrigue et de suspense et s'initieront à quelques astuces de base pour manier efficacement le surnaturel, dépeindre un décor et des personnages.

Puis ils se lanceront dans l'écriture d'une nouvelle épaulée par l'animatrice qui les aidera à prendre conscience des forces de leur récit et à aller au bout, c'est-à-dire jusqu'au dénouement de l'intrigue qu'ils auront imaginée.

 

Ils pourront ensuite partager leur texte avec les autres participants, en le lisant à haute voix s'ils le souhaitent, dans une ambiance bienveillante qui ne laisse pas de place aux jugements de valeur.

 

Nul besoin d'avoir déjà écrit auparavant. Cet atelier est ouvert à tous les adolescents qui se souhaitent se lancer dans l'écriture d'un récit fantastique.


Stage ouvert aux 12-15 ans. Animé par Catherine Colombat-Desforges

  • Stage vacances scolaires

    Du lundi 19 octobre au vendredi 23 octobre de 9h30 à 12h30

  • Prix

    290 €

  • 4 participants minimum / 8 participants maximum

    L'atelier sera assuré sous réserve que ce minimum soit atteint. Dans le cas contraire, vous serez prévenu une semaine à l'avance.

 

06 86 38 32 79

©2020 Au Plaisir des Mots