correction manuscrit
  • Analyse et correction de manuscrit

    Vous venez de terminer votre manuscrit ou vous conservez depuis longtemps déjà des textes dans votre tiroir. Vous avez franchi un grand pas. Félicitations !


    Reste maintenant à vous assurer de la qualité de vos écrits : structure de votre roman ou de votre récit, cohérence, suspense, gestion du temps dans la narration, pertinence des dialogues, portraits des personnages mais aussi orthographe, syntaxe, grammaire, fautes de frappe, répétitions, lourdeurs...

    La prestation "analyse et correction de manuscrit" vous apportera un regard critique (et bienveillant) tant sur la forme que sur le fond. Elle se déroule en deux temps :

    Temps 1 => analyse du texte : mise en avant de ses points forts et de ses éventuelles faiblesses.
    Si vous partagez ces remarques et que votre manuscrit mérite d'être retravaillé, vous prendrez quelques semaines pour l'améliorer.


    Temps 2 => correction du manuscrit : fautes de frappe, orthographe, concordance des temps etc.

     

    L'analyse et la correction sont assurées par Catherine Colombat-Desforges qui a plus de 20 ans d'expérience dans le maniement des mots.

    Si vous envisagez de publier votre manuscrit, sachez que décrocher un premier contrat d'édition est ardu. C'est pourquoi il peut être utile de faire appel à des prestataires comme Publier son Livre qui vous aideront à publier et promouvoir votre livre, à travers des conseils de qualité et des prestations complètes.

    • Prix

      450 € pour un manuscrit d'environ 150 pages (1 500 caractères, espaces compris, par page)
      Tarif (dégressif) sur devis pour un manuscrit comptant plus de pages.

     
    Plus d'avis sur l'atelier d'écriture Au Plaisir des mots